Manoir de Beaujeu

Time for reflection in a busy world

Calm and quiet

Imagine a place where all is calm and quiet.
A place where you can slow down, engage with important ideas and reflect on your life’s direction.
How is life going?
Where is it going?
Where is God in all this?

Every age and every stage of life asks something new of our religious beliefs and practices. On a retreat, we have the opportunity to renew our relationship with God and build the strength needed to make our Faith the foundation of daily activity.

In the tranquil atmosphere of Manoir de Beaujeu, a conference centre nestled on the banks of the St. Lawrence River some 50 kilometres west of Montreal, you will find a wonderful place for prayer and contemplation. Weekend retreats conducted by the Opus Dei Prelature offer daily Mass, personal prayer, reflection and talks on central themes of living a Christian life today. Opus Dei is an institution of the Catholic Church that aims to foster the quest for spiritual growth in the midst of daily life.

Contact Us

Centre de formation le Manoir de Beaujeu (CFMB)
630 Sherbrooke Street West
suite 400
Montreal QC H3A 1E4
(514) 289-9362

Days on retreat. Recollection in order to know God, to know yourself and thus to make progress. A necessary time for discovering where and how you should change your life. What should I do? What should I avoid?

—St. Josemaria Escriva, Furrow 177

Manoir de Beaujeu

Un temps de réflexion au coeur de l'agitation du monde

Calme et silencieux

Songeons à un endroit où tout est calme et silencieux, où nous pouvons prendre un temps d'arrêt dans nos activités trépidantes pour réfléchir au sens de notre vie et aux valeurs fondamentales. Comment va ma vie ? Où me conduit-elle ? Et qu'en est-il de Dieu dans tout cela ?
Chaque âge et chaque étape de la vie nous invitent à nous situer face à nos croyances et à nos pratiques religieuses. Une retraite nous offre l'occasion de renouveler notre relation avec Dieu et d'y puiser la force nécessaire pour faire de notre foi le fondement de nos tâches quotidiennes.

Au Manoir de Beaujeu, un centre de retraites et de conférences situé sur les berges du fleuve Saint-Laurent, à environ 50 km à l'ouest de Montréal, vous trouverez un endroit merveilleux pour la prière et la contemplation, dans une ambiance de grande tranquillité. Les retraites y sont dirigées par la Prélature de l'Opus Dei et offrent la messe quotidienne, des temps de prière personnelle et de réflexion, et des causeries sur des thèmes d'importance pour vivre le christianisme aujourd'hui. L'Opus Dei est une institution de l'Église catholique qui vise à promouvoir parmi les fidèles chrétiens de toute condition une vie pleinement cohérente avec leur foi, dans les circonstances ordinaires, en particulier dans le travail.

Nos coordonnées

Centre de formation le Manoir de Beaujeu (CFMB)
630 Rue Sherbrooke ouest
bureau 400
Montreal QC H3A 1E4
(514) 289-9362

Jours de retraite. Recueillement pour connaître Dieu, pour te connaître et ainsi progresser. Un temps nécessaire pour découvrir en quoi et comment il faut changer: que dois-je faire ? que dois-je éviter ?

—St. Josemaria Escriva, Sillon 177