Manoir de Beaujeu

Un temps de réflexion au coeur de l'agitation du monde

Calme et silencieux

Songeons à un endroit où tout est calme et silencieux, où nous pouvons prendre un temps d'arrêt dans nos activités trépidantes pour réfléchir au sens de notre vie et aux valeurs fondamentales. Comment va ma vie ? Où me conduit-elle ? Et qu'en est-il de Dieu dans tout cela ?
Chaque âge et chaque étape de la vie nous invitent à nous situer face à nos croyances et à nos pratiques religieuses. Une retraite nous offre l'occasion de renouveler notre relation avec Dieu et d'y puiser la force nécessaire pour faire de notre foi le fondement de nos tâches quotidiennes.

Au Manoir de Beaujeu, un centre de retraites et de conférences situé sur les berges du fleuve Saint-Laurent, à environ 50 km à l'ouest de Montréal, vous trouverez un endroit merveilleux pour la prière et la contemplation, dans une ambiance de grande tranquillité. Les retraites y sont dirigées par la Prélature de l'Opus Dei et offrent la messe quotidienne, des temps de prière personnelle et de réflexion, et des causeries sur des thèmes d'importance pour vivre le christianisme aujourd'hui. L'Opus Dei est une institution de l'Église catholique qui vise à promouvoir parmi les fidèles chrétiens de toute condition une vie pleinement cohérente avec leur foi, dans les circonstances ordinaires, en particulier dans le travail.

Nos coordonnées

Centre de formation le Manoir de Beaujeu (CFMB)
630 Rue Sherbrooke ouest
bureau 400
Montreal QC H3A 1E4
(514) 289-9362

Jours de retraite. Recueillement pour connaître Dieu, pour te connaître et ainsi progresser. Un temps nécessaire pour découvrir en quoi et comment il faut changer: que dois-je faire ? que dois-je éviter ?

—St. Josemaria Escriva, Sillon 177