Manoir de Beaujeu

Un temps de réflexion au coeur de l'agitation du monde

Covid 19

Message du Centre de formation Manoir de Beaujeu concernant les activités en période de pandémie COVID-19

Le 14 septembre 2021

Passeport vaccinal

Chère famille et chers amis,

C’est avec enthousiasme que nous avons récemment repris les activités au Manoir.

Veuillez noter que, conformément aux règles sanitaires gouvernementales, les participants doivent présenter leur passeport vaccinal (format électronique ou papier) au directeur ou à la directrice lors de leur arrivée pour une activité.

Nous poursuivons d’autre part les mesures sanitaires exceptionnelles relatives au nettoyage des lieux et du service aux tables.

Merci de votre compréhension.

En plus de nos normes d'hygiène habituelles, voici un résumé des mesures mises en place :

Dispositions générales
• Notre personnel suit une formation continue afin d’être au fait de l'évolution de la pandémie et des mesures à observer en matière de santé publique
• La fréquence est augmentée pour le nettoyage et la désinfection des espaces communs et des surfaces fréquemment touchées (y compris la salle de cours, l'oratoire, les toilettes, les poignées de porte, les interrupteurs, etc.)
• Du désinfectant pour les mains et des stations de lingettes sont mises à disposition dans tout le Manoir
• Les participants sont priés de suivre signalisation et marquage qui guideront leurs déplacements
• Le personnel de l’administration disposera d’équipements de protection individuelle appropriés
• Le nombre d'occupants sera réduit afin de se conformer aux exigences de distanciation physique en vigueur
• Les participants doivent couvrir leur nez et leur bouche avec un masque en tout temps lorsqu'ils se déplacent dans les bâtiments, ainsi que dans les espaces communs (oratoire, salon, salle de classe).

Entretien ménager
• L’administration ne pourra pas faire le service des chambres pendant toute la durée de l’activité. Draps, serviettes et menus articles seront cependant disponibles sur demande.
• Les lignes directrices pour l’exploitation et l'entretien ménager seront conformes aux normes de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST), de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), de l' Association des restaurateurs du Québec (ARQ), et de la Corporation de l’industrie touristique du Québec (CITQ).

Les services alimentaires
• Nous prions les participants d’indiquer leurs restrictions alimentaires ou besoins particuliers lorsqu’ils s’inscrivent à une activité
• Dans la salle à dîner, le nombre de personnes à une même table sera limité de manière à respecter la distanciation nécessaire. Si nécessaire, des séparateurs en plexiglass seront utilisés.
• Les participants devront conserver les mêmes places à table tout au long de leur séjour, comme d’ailleurs dans l’oratoire, le salon et la salle de classe.
• Afin de minimiser le va-et-vient dans la salle à dîner, les aliments et boissons seront servis en portions individuelles
• Assaisonnements, condiments, sucre, thé, etc. seront disponibles en format individuel à usage unique.

Services spirituels
• Les sièges de l’oratoire seront réorganisés de manière à respecter les règles de distanciation physique
• Les participants se verront assignés une place où s’asseoir dans l'oratoire pendant la durée de l'activité
• Le prêtre observera les indications diocésaines pour la messe et la distribution de la sainte communion

L'équipe administrative et d'accueil du Centre de formation le Manoir de Beaujeu est enchantée de pouvoir enfin vous accueillir à nouveau dans un environnement sécuritaire. Nous vous rappelons que chacun est responsable de sa sécurité et de celle des autres. En vous souhaitant la plus cordiale des bienvenues, nous vous remercions d’adhérer à ces directives qui nous permettront de poursuivre nos activités. Nous comptons d’ailleurs sur votre coopération pour signaler promptement au directeur tout manquement au protocole que vous pourriez observer pendant votre séjour.

Merci et nous avons hâte de vous revoir bientôt au Manoir de Beaujeu!

Annulation

Si vous êtes inscrit à l’une des activités ayant été annulées, nous vous invitons à vous inscrire de nouveau à une activité à l'automne 2020. Votre paiement ou acompte sera automatiquement appliqué à cet événement.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et le désagrément que cela pourrait causer et nous espérons vous accueillir sous peu au Manoir de Beaujeu. Nous profitons de cette annonce pour vous proposer une lettre pastorale de Mgr Fernando Ocáriz, prélat de l'Opus Dei.

Nos coordonnées

Centre de formation le Manoir de Beaujeu (CFMB)
630 Rue Sherbrooke ouest
bureau 400
Montreal QC H3A 1E4
(514) 289-9362

Jours de retraite. Recueillement pour connaître Dieu, pour te connaître et ainsi progresser. Un temps nécessaire pour découvrir en quoi et comment il faut changer: que dois-je faire ? que dois-je éviter ?

—St. Josemaria Escriva, Sillon 177